Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise

Ankara offre plus de 500 tonnes d'aides alimentaires aux forces de sécurité libanaises


Ankara offre plus de 500 tonnes d'aides alimentaires aux forces de sécurité libanaises

Des camions contenant des aides alimentaires envoyées par la Direction turque des situations de crise au Liban, le 26 août 2022. Photo @LebISF

Plus de 500 tonnes d'aides alimentaires ont été offertes par la Direction turque des situations de crise (AFAD) aux Forces de sécurité intérieure (FSI), à la Sûreté générale (SG), à la Défense civile et à la Sécurité de l'État au Liban. Elles ont été réceptionnées vendredi au port de Tripoli (Nord).

Dans un communiqué, les FSI ont affirmé avoir reçu 511 tonnes de produits alimentaires offerts par Ankara. Présent sur les lieux, le secrétaire général du Haut comité de secours, le général Mohammad Kheir, a salué cette initiative, indiquant qu'il s'agit de la troisième cargaison d'aides offertes aux organismes de sécurité.

La Turquie a fait don de près de 80 tonnes d'aides alimentaires en mars dernier à l'armée libanaise et de 950 tonnes d'aides alimentaires et de farine en avril. Celles-ci étaient destinées à être "distribuées aux personnes en situation de besoin par les autorités et organisations locales". 

Dans un pays en plein effondrement économique et financier depuis 2019, l'armée et les forces de sécurité ont vu leurs conditions se détériorer gravement. Le commandant en chef de l'armée, le général Joseph Aoun, a tiré la sonnette d'alarme à ce sujet à plusieurs reprises au cours des derniers mois.

Plus de 500 tonnes d'aides alimentaires ont été offertes par la Direction turque des situations de crise (AFAD) aux Forces de sécurité intérieure (FSI), à la Sûreté générale (SG), à la Défense civile et à la Sécurité de l'État au Liban. Elles ont été réceptionnées vendredi au port de Tripoli (Nord).Dans un communiqué, les FSI ont affirmé avoir reçu 511 tonnes de produits...