Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Enquête sur les pénuries de médicaments contre le cancer, annonce le ministre Abiad

Enquête sur les pénuries de médicaments contre le cancer, annonce le ministre Abiad

Le ministre sortant de la Santé, Firas Abiad. Photo Dalati et Nohra

Le ministre sortant de la Santé, Firas Abiad, a annoncé samedi qu'une enquête allait être ouverte sur les pénuries de plusieurs médicaments contre le cancer au Liban, après des informations ayant circulé dans les médias sur une pénurie des quatre produits suivants : Obdivo, Tecentriq, Ibrance et Xtandi.

Un comité d'enquête a été formé au ministère pour mener, au cours des deux prochaines semaines, cette enquête "auprès des personnes concernées", afin de déterminer si des "infractions" se sont produites. 

L'effondrement généralisé que subit le Liban depuis trois ans frappe de plein fouet le secteur de la santé. De nombreux médicaments sont en pénurie ou désormais inaccessibles pour une grande partie de la population, dont 80 % vit sous le seuil de pauvreté, victime d'une inflation en spirale. 

Le ministre sortant de la Santé, Firas Abiad, a annoncé samedi qu'une enquête allait être ouverte sur les pénuries de plusieurs médicaments contre le cancer au Liban, après des informations ayant circulé dans les médias sur une pénurie des quatre produits suivants : Obdivo, Tecentriq, Ibrance et Xtandi.Un comité d'enquête a été formé au ministère pour mener, au cours des deux...