Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-nord

Incendie dans des espaces verts au Akkar

Incendie dans des espaces verts au Akkar

Un incendie dans le Akkar, au Liban-Nord, le 13 août 2022. Photo envoyée par notre correspondant Michel Hallak

Un incendie s'est déclaré dans des espaces verts au Akkar, au Liban-Nord, samedi après-midi, rapporte notre correspondant dans la région, Michel Hallak.

Selon ses informations, les flammes ont été signalées aux abords de la localité de Hedd, du côté de Deir Jenine, vers 15h. Le feu s'étendait du côté du fleuve Oustouwan vers le haut de la montagne. Les riverains ont lancé des appels à la Défense civile afin qu'elle les aide à éteindre l'incendie.

En pleine saison estivale, le Liban est le théâtre d'une série d'incendies dévastateurs. Certains seraient d'origine criminelle, et les autorités publient régulièrement des cartes indiquant l'évolution des risques de départs de feu dans le pays. Le Akkar est particulièrement touché par ces sinistres, de larges pans  de terrains verts étant déjà partis en fumés au cours des derniers mois.


Un incendie s'est déclaré dans des espaces verts au Akkar, au Liban-Nord, samedi après-midi, rapporte notre correspondant dans la région, Michel Hallak.Selon ses informations, les flammes ont été signalées aux abords de la localité de Hedd, du côté de Deir Jenine, vers 15h. Le feu s'étendait du côté du fleuve Oustouwan vers le haut de la montagne. Les riverains ont lancé des appels...