Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient

Des obus israéliens font deux blessés à Kuneitra

Deux civils ont été blessés vendredi dans des tirs d’obus israéliens sur la province de Kuneitra, dans le sud de la Syrie, près du plateau du Golan occupé, indique l’agence officielle SANA. « Deux civils ont été blessés lorsqu’un char des forces de l’occupation israélienne a tiré deux obus près du village de Hamidiya », rapporte SANA. Israël n’a pas jusqu’ici réagi officiellement. Un porte-parole de l’armée israélienne a refusé de « commenter les informations de médias étrangers ».

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a confirmé l’attaque, précisant que les deux victimes – dont il n’a pu préciser l’identité – se trouvaient dans une zone bordant le plateau du Golan occupé par l’État hébreu depuis 1967. Selon l’OSDH, qui dispose d’un vaste réseau de sources en Syrie, des groupes liés au Hezbollah – allié de Damas et ennemi juré d’Israël – sont actifs dans la zone. L’armée syrienne a repris le contrôle de Kuneitra à l’été 2018.


Deux civils ont été blessés vendredi dans des tirs d’obus israéliens sur la province de Kuneitra, dans le sud de la Syrie, près du plateau du Golan occupé, indique l’agence officielle SANA. « Deux civils ont été blessés lorsqu’un char des forces de l’occupation israélienne a tiré deux obus près du village de Hamidiya », rapporte SANA. Israël n’a pas jusqu’ici...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut