Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

Accrochages armés entre clans rivaux à la frontière libano-syrienne

De violents accrochages ont éclaté mercredi soir entre deux clans rivaux dans la zone frontalière libano-syrienne située entre les villages de Mecherfé et Masriyé, rapporte notre correspondante Sarah Abdallah.

Les tensions entre les clans d'Abou el-Jabal et Hajj Hassan sont montées d'un cran suite au décès d'un homme de la famille Hajj Hassan et ont dégénéré en tirs de roquettes. 

Le Liban est familier de ce genre de débordements, alors qu'il est en plein effondrement économique. Certains habitants n'hésitent pas à se faire justice eux-mêmes, dans des zones où les armes circulent librement et où l'armée peine à prévenir ce genre d'affrontements.

De violents accrochages ont éclaté mercredi soir entre deux clans rivaux dans la zone frontalière libano-syrienne située entre les villages de Mecherfé et Masriyé, rapporte notre correspondante Sarah Abdallah.Les tensions entre les clans d'Abou el-Jabal et Hajj Hassan sont montées d'un cran suite au décès d'un homme de la famille Hajj Hassan et ont dégénéré en tirs de...