Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Affrontements armés entre familles rivales dans la Békaa : un blessé

Affrontements armés entre familles rivales dans la Békaa : un blessé

Une vue d'un village dans la plaine de la Békaa. Photo d'archives AFP/Joseph Eid

Une dispute entre familles rivales dans le village de Faour, dans la Békaa, a dégénéré mardi en affrontements armés, faisant un blessé.

Selon notre correspondante dans la région Sarah Abdallah, il s'agit d'une ancienne dispute entre des membres des familles Toheimi et Béchara, qui a été ravivée suite à l'arrivée mardi, dans le village, d'un individu dont le domicile avait été incendié par le camp rival. Les tensions ont dégénéré en tirs, faisant un blessé, dont l'identité n'a pas été précisée. Ce dernier a été transféré vers un hôpital de la région.

Le Liban est familier de ce genre de débordements, alors qu'il est en plein effondrement économique et que la sécurité s'y est dégradée. Certains habitants n'hésitent pas à se faire justice eux-mêmes, dans des zones où les armes circulent librement et où l'armée peine à prévenir ce genre d'affrontements.


Une dispute entre familles rivales dans le village de Faour, dans la Békaa, a dégénéré mardi en affrontements armés, faisant un blessé.Selon notre correspondante dans la région Sarah Abdallah, il s'agit d'une ancienne dispute entre des membres des familles Toheimi et Béchara, qui a été ravivée suite à l'arrivée mardi, dans le village, d'un individu dont le domicile avait été...