Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Incendies maîtrisés dans le Akkar et près de Batroun

Incendies maîtrisés dans le Akkar et près de Batroun

La fumée s'échappant d'une station service près de la localité de Tall Abbas, dans le Akkar, le 6 août 2022. Photo envoyée par notre correspondant Michel Hallak

Plusieurs incendies se sont déclarés samedi dans le nord du Liban, notamment dans le Akkar et près de Batroun, rapporte notre correspondant Michel Hallak. Tous ont été maîtrisés et aucun blessé n'a été signalé.

Dans la matinée, un incendie s'était déclaré dans une vallée située près de la localité de Besbina, dans le caza de Batroun (Liban-Nord). La fumée s'est répandue jusqu'à certaines habitations, et la Défense civile s'est rendue sur place pour éteindre les flammes. L'incendie a été éteint aux alentours de midi, rapporte la Défense civile sur son compte Twitter.

Un vaste incendie a également frappé la localité de Hosniyé dans le Akkar, consumant des jardins et des zones proches de certaines habitations. Les riverains ont appelé la Défense civile à se rendre rapidement sur les lieux, indiquant que les flammes se répandaient à grande vitesse. Selon les informations de notre correspondant, le feu a été éteint en fin d'après-midi.

Un autre départ de feu a eu lieu dans une station service près de la localité de Tall Abbas, dans le Akkar. La fumée a recouvert la route adjacente, ce qui a abouti à l'arrêt de la circulation et les pompiers se sont rapidement rendus sur place. En fin d'après-midi, les pompiers ont réussi à éteindre le feu, qui s'était propagé jusqu'au domicile du propriétaire de la station. Les dégâts sont seulement matériels, et les flammes n'ont pas atteint les réservoirs de carburant, permettant ainsi d'éviter une catastrophe.

En pleine saison estivale, le Liban est le théâtre d'une série d'incendies dévastateurs. Certains seraient d'origine criminelle, et les autorités publient régulièrement des cartes indiquant l'évolution des risques d'incendies dans le pays.


Plusieurs incendies se sont déclarés samedi dans le nord du Liban, notamment dans le Akkar et près de Batroun, rapporte notre correspondant Michel Hallak. Tous ont été maîtrisés et aucun blessé n'a été signalé.Dans la matinée, un incendie s'était déclaré dans une vallée située près de la localité de Besbina, dans le caza de Batroun (Liban-Nord). La fumée s'est répandue...