
Deux soignants dans une chambre de l'Hôpital Rafic Hariri de Beyrouth, à Beyrouth, en février 2020. Photo Anwar Amro/AFP
Deux personnes sont décédées du Covid-19 au Liban au cours des dernières 24 heures et 2.245 personnes ont été contaminées, des chiffres quotidiens qui ne faiblissent pas depuis plusieurs semaines, selon le dernier bilan du ministère de la Santé publié mercredi.
Le taux d'occupation des lits réservés aux patients souffrant du Covid-19 est de 38% avec 193 personnes hospitalisées, un chiffre en légère baisse après une hausse constante ces derniers jours. Les chiffres sont toutefois en hausse en ce qui concerne les soins intensifs où 44% des places disponibles sont occupées, soit 86 patients sous observation, dont 13 sous respirateur artificiel.
Le Liban connaît depuis plusieurs semaines une recrudescence des contaminations au coronavirus, due à la propagation rapide d'un sous-variant d'Omicron et au peu de respect des règles sanitaires (port du masque, distanciation).
Deux personnes sont décédées du Covid-19 au Liban au cours des dernières 24 heures et 2.245 personnes ont été contaminées, des chiffres quotidiens qui ne faiblissent pas depuis plusieurs semaines, selon le dernier bilan du ministère de la Santé publié mercredi.Le taux d'occupation des lits réservés aux patients souffrant du Covid-19 est de 38% avec 193 personnes hospitalisées, un...
Les plus commentés
Liban
Fadlallah : Azour "n'atteindra pas la présidence"
L’édito
Le Hezbollah ressort les griffes
Présidentielle
Le duel Azour/Frangié est officiellement lancé