Rechercher
Rechercher

Agenda - Cérémonie

Messe pour la fête de saint Josemaria

Messe pour la fête de saint Josemaria

L’archevêque de Chypre, Mgr Sélim Sfeir, bénissant les fidèles avec l’icône de saint Josemaria.

À l’occasion de la fête de saint Josemaria (26 juin), une messe solennelle a été célébrée en la cathédrale maronite de Beyrouth par Mgr Sélim Sfeir, archevêque maronite de Chypre. Plus de 300 personnes, sans compter de nombreux enfants, se sont rassemblées pour célébrer la fête du « saint de la vie ordinaire », comme l’a nommé saint Jean-Paul II lors de sa canonisation à Rome en 2002.

Dans son homélie, Mgr Sfeir a relevé que le message du fondateur de l’Opus Dei est tout simplement que « tous les chrétiens, quels que soient leur rite ou leurs conditions personnelles, sont appelés à rencontrer le Christ dans les circonstances les plus courantes de leur vie, et par la seule grâce du baptême, en divinisant les chemins de ce monde par la cohérence de vie ». À l’issue de la cérémonie, l’archevêque de Chypre a béni les fidèles avec l’icône de saint Josemaria, avant de recevoir les fidèles au cours d’une petite réception dans le salon de la cathédrale.

À l’occasion de la fête de saint Josemaria (26 juin), une messe solennelle a été célébrée en la cathédrale maronite de Beyrouth par Mgr Sélim Sfeir, archevêque maronite de Chypre. Plus de 300 personnes, sans compter de nombreux enfants, se sont rassemblées pour célébrer la fête du « saint de la vie ordinaire », comme l’a nommé saint Jean-Paul II lors de sa...