Rechercher
Rechercher

Agenda - Associations

« Rebirth Beirut » éclaire l’escalier historique Saint-Nicolas

« Rebirth Beirut » éclaire l’escalier historique Saint-Nicolas

Une soirée animée par la musique, en vue de célébrer l’éclairage de l’escalier Saint-Nicolas. Photo DR

Dans une initiative qui a coïncidé avec la fête de la Musique, l’association Rebirth Beirut a redonné vie à l’escalier historique Saint-Nicolas après l’avoir éclairé, dans le cadre du projet « Pour illuminer nos nuits » lancé en mai. Cette activité culturelle et sociale a réuni un grand nombre de citoyens qui ont dansé jusqu’à minuit. Étaient notamment présents le mohafez de Beyrouth Marwan Abboud et le président du syndicat des restaurateurs Tony el-Rami.

« Notre message est clair, a déclaré Gaby Ferneiné, fondateur et président de l’association Rebirth Beirut. Nous ne voulons plus vivre dans l’obscurité. Nous avons éclairé plus de 10 rues, et nous sommes prêts à rendre la lumière à toute la capitale. »

M. Abboud a remercié pour sa part l’association

Rebirth Beirut pour ses activités successives visant à préserver la beauté de la capitale, que le monde considérait autrefois comme une ville animée et heureuse. Enfin, Tony el-Rami s’est félicité de cette initiative et a promis « au peuple libanais une belle saison touristique cet été ».

L’éclairage de l’escalier Saint-Nicolas s’inscrit dans la continuité des initiatives précédentes de Rebirth Beirut, notamment l’installation de feux de circulation à l’énergie solaire dans les carrefours de Beyrouth sous le thème « Un feu qui redémarre, une lueur d’espoir », et la campagne d’asphaltage des routes intitulée : « Une route asphaltée, un accident évité ».


Dans une initiative qui a coïncidé avec la fête de la Musique, l’association Rebirth Beirut a redonné vie à l’escalier historique Saint-Nicolas après l’avoir éclairé, dans le cadre du projet « Pour illuminer nos nuits » lancé en mai. Cette activité culturelle et sociale a réuni un grand nombre de citoyens qui ont dansé jusqu’à minuit. Étaient notamment présents...