Rechercher
Rechercher

Agenda - Anniversaire

La YWCA-Liban célèbre ses 120 ans

La YWCA-Liban célèbre ses 120 ans

Le nouveau « banc de l’amitié » inauguré par la YWCA à l’AUB. Photo DR

La YWCA au Liban a célébré hier ses 120 ans d’existence lors d’une cérémonie organisée en son siège, en présence du ministre du Tourisme Walid Nassar. Étaient présentes notamment les présidentes et membres de l’association, venues de toutes les branches du Liban : Beyrouth, Chiyah, Hadeth, Jbeil, Tripoli, Ablah et Marjeyoun.

Les représentantes de la YWCA entourant le ministre du Tourisme pendant la cérémonie. Photo DR

La cérémonie a été ponctuée de documentaires filmés sur l’histoire de l’association et ses activités au Liban. Cette journée pas comme les autres a été clôturée par l’inauguration du « banc de l’amitié » sur le campus de l’AUB à Beyrouth, afin qu’il devienne une motivation pour encourager l’esprit d’initiative dans tout le Liban.

La YWCA a été fondée en 1900 au Liban (la célébration survient donc avec deux ans de retard, en raison de la pandémie de Covid-19). Elle offre, depuis sa création, de nombreux services variés aux femmes et aux enfants. La YWCA-Liban est membre de YWCA-World, qui compte 25 millions de membres dans plus de 125 pays et dont le siège est à Genève.


La YWCA au Liban a célébré hier ses 120 ans d’existence lors d’une cérémonie organisée en son siège, en présence du ministre du Tourisme Walid Nassar. Étaient présentes notamment les présidentes et membres de l’association, venues de toutes les branches du Liban : Beyrouth, Chiyah, Hadeth, Jbeil, Tripoli, Ablah et Marjeyoun. Les représentantes de la YWCA entourant le...