Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

Trente-quatre migrants clandestins arrêtés par l'armée avant de prendre le large

Trente-quatre migrants clandestins arrêtés par l'armée avant de prendre le large

Un navire de la marine militaire libanaise. Photo d'illustration/Armée libanaise

L'armée libanaise a affirmé jeudi avoir arrêté 34 migrants syriens et libanais entre les régions de Sarafand et Saïda, au Liban-Sud, alors qu'ils effectuaient les préparatifs nécessaires avant de prendre la mer clandestinement pour l'Europe.

Dans un communiqué, la troupe a indiqué que des femmes et des enfants figuraient parmi les personnes arrêtées. Elle a par la suite indiqué qu'un gang de six passeurs syriens figuraient parmi les personnes arrêtées, selon une enquête préliminaire.

Nombre d'individus tentent de quitter illégalement un Liban en plein effondrement depuis trois ans à travers la mer. Début juin, l'armée avait également arrêté soixante-quatre migrants clandestins d'origines libanaise, syrienne et palestinienne sur une plage située entre les régions de Kleïaat et Cheikh Zinad (Liban-Nord), alors qu'ils tentaient de fuir par la mer un pays en pleine crise. En avril dernier, un bateau de migrants avait fait naufrage au large de Qalamoun (Liban-Nord). Six corps sans vie avaient été repêchés par l'armée et quarante-cinq personnes avaient été secourues, alors qu'une trentaine d'autres sont toujours portées disparues.

L'armée libanaise a affirmé jeudi avoir arrêté 34 migrants syriens et libanais entre les régions de Sarafand et Saïda, au Liban-Sud, alors qu'ils effectuaient les préparatifs nécessaires avant de prendre la mer clandestinement pour l'Europe.Dans un communiqué, la troupe a indiqué que des femmes et des enfants figuraient parmi les personnes arrêtées. Elle a par la suite indiqué qu'un...