Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Trafic de drogue

Plus de 13 kg de haschich à destination d'un pays européen saisis au sud de Beyrouth


Plus de 13 kg de haschich à destination d'un pays européen saisis au sud de Beyrouth

Plus de 13 kg de haschich dissimulés dans une armoire en bois saisis par la police libanaise, le 23 mai 2022. Photo Twitter @LebISF

Plus de treize kilos de haschich dissimulés dans une armoire en bois qui allait être envoyée dans un pays européen ont été saisis au sud de Beyrouth en mai par les Forces de sécurité intérieure (FSI), alors que le trafic de drogue depuis le Liban est régulièrement pointé du doigt, notamment par les pays du Golfe. 

Dans un communiqué, la police a indiqué avoir arrêté, le 23 mai, deux personnes, dans le quartier longeant l'autoroute de l'Aéroport de Beyrouth (AIB) et saisi en leur possession l'armoire dans laquelle se trouvait 13,25 kg de haschich. Une enquête a été ouverte.

Le Liban a intensifié la lutte contre le trafic de drogue après que l'Arabie saoudite et d'autres Etats du Golfe, des partenaires économiques importants, ont accusé Beyrouth de ne pas suffisamment agir contre ce fléau.  Fin mai, un ressortissant saoudien détenteur de papiers d'identification sécuritaires koweïtiens a été arrêté,  à l'AIB, après avoir été suspecté de vouloir acheminer 18,3 kilos de Captagon vers le Koweït.


Plus de treize kilos de haschich dissimulés dans une armoire en bois qui allait être envoyée dans un pays européen ont été saisis au sud de Beyrouth en mai par les Forces de sécurité intérieure (FSI), alors que le trafic de drogue depuis le Liban est régulièrement pointé du doigt, notamment par les pays du Golfe. Dans un communiqué, la police a indiqué avoir arrêté, le 23...