Rechercher
Rechercher

Agenda - Développement

Le Japon et UN Women à la rescousse des femmes les plus vulnérables

Le Japon et UN Women à la rescousse des femmes les plus vulnérables

L’ambassadeur du Japon Takeshi Okubo, au cours d’une visite de l’un des projets menés avec UN Women. Photo DR

Le gouvernement du Japon et UN Women au Liban ont signé un accord à hauteur de 1 294 388 dollars pour soutenir les femmes libanaises et syriennes les plus vulnérables dans le pays. Cet accord permettra de donner accès à ces femmes et à leurs familles à des produits sanitaires de qualité et à des repas chauds à un prix abordable.

Des opportunités d’emploi seront également créées pour ces femmes, qui travailleront dans la production de serviettes hygiéniques et la préparation de repas. L’objectif est de combattre la précarité menstruelle et de renforcer la sécurité alimentaire de ces femmes. Plus de 10 000 femmes ont ainsi été soutenues jusqu’à présent à travers cette initiative, lancée en mars 2022 et qui devrait continuer jusqu’en mars 2023.

« Ce projet financé par le gouvernement nippon permettra d’améliorer la vie de nombreuses femmes », a indiqué Takeshi Okubo, ambassadeur du Japon à Beyrouth.

« Nous sommes reconnaissants envers le soutien continu du gouvernement japonais face aux besoins urgents des femmes et des filles au Liban », a souligné Rachel Dore-Weeks, directrice de UN Women au Liban.

Le gouvernement du Japon et UN Women au Liban ont signé un accord à hauteur de 1 294 388 dollars pour soutenir les femmes libanaises et syriennes les plus vulnérables dans le pays. Cet accord permettra de donner accès à ces femmes et à leurs familles à des produits sanitaires de qualité et à des repas chauds à un prix abordable.Des opportunités d’emploi seront également...