Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Mikati assure que son cabinet "n'envisage pas de prendre des décisions douloureuses"

Mikati assure que son cabinet

Le chef du gouvernement libanais Nagib Mikati au Grand Sérail, le 11 mai 2022. Photo Dalati et Nohra

Le chef du gouvernement libanais Nagib Mikati a affirmé jeudi que son cabinet, qui sera chargé d'expédier les affaires courantes après les législatives du 15 mai et dont la dernière réunion est prévue la semaine prochaine, "n'envisage pas de prendre de décisions douloureuses". Des propos se voulant rassurants au moment où des informations de presse indiquent que l'Exécutif pourrait prendre des décisions qui risqueraient d'aggraver la crise socio-économique et financière dans laquelle sombrent les Libanais depuis bientôt trois ans.

"Le gouvernement n'envisage pas de prendre des décisions douloureuses", a confié M. Mikati au quotidien arabophone al-Joumhouriya, notant cependant que "l'ordre du jour de la prochaine réunion du Conseil n'a pas encore été déterminé. 

Jeudi, le Premier ministre avait exprimé l'espoir, lors d'une réunion de son cabinet, qu'un "nouveau chef de gouvernement sera nommé et qu'une nouvelle équipe sera formée le plus rapidement possible". La veille, il avait assuré qu'il n'était pas "demandeur d'un nouveau mandat". Avant de tempérer immédiatement ses propos : "Je ne veux pas prendre de position définitive sur cette question, chaque chose en son temps. Si je suis sûr que le gouvernement sera formé rapidement selon les critères appropriés, je serai prêt" à le présider, avait-il précisé.

Le chef du gouvernement libanais Nagib Mikati a affirmé jeudi que son cabinet, qui sera chargé d'expédier les affaires courantes après les législatives du 15 mai et dont la dernière réunion est prévue la semaine prochaine, "n'envisage pas de prendre de décisions douloureuses". Des propos se voulant rassurants au moment où des informations de presse indiquent que l'Exécutif pourrait...