Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des vols momentanément suspendus à l'aéroport de Beyrouth à cause du brouillard

Des vols momentanément suspendus à l'aéroport de Beyrouth à cause du brouillard

Un brouillard épais et bas au-dessus de Batroun, au Liban-Nord, le 23 avril 2022. Photo Michel Hallak

Après une interruption, les vols à destination et en provenance de l'Aéroport international de Beyrouth (AIB) ont repris samedi, a confirmé à L'Orient-Le Jour une source proche de l'AIB et de la compagnie Middle East Airlines (MEA). La cause : un brouillard très bas, proche de la mer, qui empêchait la visibilité des avions à l'atterrissage comme au décollage. 

Sur les réseaux sociaux, des pages consacrées à la météo, comme "Lebanon Weather Forecast", estiment que "la dernière fois que le Liban a connu un tel brouillard au niveau de la mer remonte au 6 avril 2012, soit il y a dix ans". Le site d'information locale "Lebanon24" cite, de son côté, le ministre des travaux publics et des transports, Ali Hamiyé, qui affirme qu'un "épais brouillard a été observé au-dessus de la piste de l'aéroport, bloquant la visibilité de la tour de contrôle". Il ajoute que certains vols ont donc été retardés par mesure de sécurité, et que les compagnies aériennes concernées ont été prévenues.


Après une interruption, les vols à destination et en provenance de l'Aéroport international de Beyrouth (AIB) ont repris samedi, a confirmé à L'Orient-Le Jour une source proche de l'AIB et de la compagnie Middle East Airlines (MEA). La cause : un brouillard très bas, proche de la mer, qui empêchait la visibilité des avions à l'atterrissage comme au décollage. Sur les réseaux...