Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Vingt migrants syriens interceptés en pleine mer par l'armée dans le Nord



Vingt migrants syriens interceptés en pleine mer par l'armée dans le Nord

Des migrants syriens interceptés par l'armée libanaise au large de Arida, au Liban-Nord, le 16 avril 2022. Photo tirée du site officiel de l'armée libanaise

L'armée libanaise a intercepté samedi vingt migrants syriens au large de la localité de Arida au Liban-Nord, près de la frontière libano-syrienne, alors qu'ils tentaient de retourner clandestinement dans leur pays. 

Dans un communiqué, la troupe indique que des femmes et des enfants étaient à bord de l'embarcation. Au cours de l'opération, quatre personnes se sont jetées dans la mer pour tenter de fuir mais ont rapidement été arrêtées, précise l'armée. Les individus interceptés ont été remis aux autorités compétentes et une enquête a été ouverte, conclut le document.

Dans un Liban secoué par la pire crise économique de son histoire contemporaine, les départs en mer de façon clandestine se sont multipliés au cours des derniers mois. De nombreux migrants, y compris des Libanais, n'hésitent pas à entreprendre la coûteuse mais périlleuse traversée en mer pour fuir le pays et sa situation critique. En octobre dernier, des patrouilles de la marine libanaise avaient arrêté 54 personnes qui s'apprêtaient à quitter clandestinement le territoire libanais depuis Tripoli, ville la plus pauvre du pays. Des tentatives similaires avaient été déjouées en juillet 2021 au large de Tabarja, au nord de Beyrouth.

L'armée libanaise a intercepté samedi vingt migrants syriens au large de la localité de Arida au Liban-Nord, près de la frontière libano-syrienne, alors qu'ils tentaient de retourner clandestinement dans leur pays. Dans un communiqué, la troupe indique que des femmes et des enfants étaient à bord de l'embarcation. Au cours de l'opération, quatre personnes se sont jetées dans la mer...