Le projet de Marine Le Pen "s'adresse à tous" et le Rassemblement national est "prêt à accueillir tout le monde", a affirmé Sébastien Chenu, porte-parole du parti, pour qui le second tour de la présidentiel qui opposera la candidate RN à Emmanuel Macron consacre le clivage entre "mondialistes" et "nationalistes".
"On s'adresse à tout le monde, gens de gauche et de droite. Plus personne ne croit que Marine Le Pen est d'extrême droite", a-t-il affirmé sur la chaîne BFMTV. "Ce n'est pas une histoire de parti mais de rapport aux Français." Le député du Nord a dit espérer voir Mme Le Pen "à la tête d'une majorité et d'un gouvernement d'union nationale."
Désormais, "deux familles politiques s'opposent", entre "les mondialistes et ceux qui croient en la nation", a-t-il développé, saluant le fait que Marine Le Pen ait amélioré son score par rapport au premier tour de 2017. "Il y a 70% des Français qui ont voté contre Emmanuel Macron", a estimé sur France 2 l'actuel président du RN Jordan Bardella, pour qui "si les Français ont fait le choix de Marine Le Pen au 1er tour, c'est parce qu'ils pensent qu'elle est la seule à pouvoir battre Emmanuel Macron". Le président sortant est celui de la "casse sociale", notamment responsable de la "crise de l'hôpital public", a fustigé M. Bardella.
Les plus commentés
Rencontre Berry-Mikati-Joumblatt : les chrétiens fustigent une « absence inacceptable », mais...
Guerre au Liban : comment expliquer le silence de Samir Geagea
Bassil à « L’OLJ » : L’heure est à l’unité, non aux tiraillements internes