Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - France

Présidentielle : Pécresse votera "en conscience" pour Emmanuel Macron

Présidentielle : Pécresse votera

le 10 avril 2022 à Paris. Photo REUTERS/Gonzalo Fuentes

Valérie Pécresse, sèchement éliminée dimanche au premier tour de la présidentielle française, a déclaré qu'elle voterait "en conscience" pour Emmanuel Macron au second tour face à Marine Le Pen, dont "le projet" conduirait selon elle "le pays à la discorde, à l'impuissance et à la faillite".

"Je ne suis pas propriétaire des suffrages qui se sont portés sur mon nom. Mais je demande aux électrices et aux électeurs qui m'ont honorée de leur confiance de peser dans les jours qui viennent avec gravité les conséquences potentiellement désastreuses pour notre pays et pour les générations futures de tout choix différent du mien qu'ils envisageraient pour le second tour", a dit Mme Pécresse, dont le score, autour de 5%, constitue une déroute historique pour le parti de droite Les Républicains (LR).

Valérie Pécresse, sèchement éliminée dimanche au premier tour de la présidentielle française, a déclaré qu'elle voterait "en conscience" pour Emmanuel Macron au second tour face à Marine Le Pen, dont "le projet" conduirait selon elle "le pays à la discorde, à l'impuissance et à la faillite"."Je ne suis pas propriétaire des suffrages qui se sont portés sur mon nom. Mais je demande...