Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Ukraine

Deux corps découverts dans une bouche d'égout près de Kiev

Deux corps découverts dans une bouche d'égout près de Kiev

Un drapeau ukrainien hissé au-dessus de la mairie de Boutcha, le 7 avril 2022. Photo RONALDO SCHEMIDT / AFP

Deux corps ont été découverts dimanche dans une bouche d'égout d'une station-service sur une autoroute à l'extérieur de Kiev, près de la localité de Bouzova qui a été sous occupation russe, a constaté un journaliste de l'AFP.

L'AFP a vu des policiers et des militaires sur le site, utilisant un camion-citerne pour aspirer l'eau de l'intérieur. Les victimes semblaient être habillées en civils, mais selon les habitants elles pouvaient faire partie de la défense territoriale. Une femme s'est approchée de la scène du crime, a regardé à l'intérieur avant de s'effondrer ayant reconnu le corps aux chaussures: "Mon fils, mon fils", a-t-elle crié. La police a isolé la scène avec des bandes et attendait les démineurs avant de récupérer les corps. Des traces de chars sont visibles sur la route et il y a deux chars détruits près de la station-service.

Samedi, Taras Didytch, un responsable local, a annoncé à la télé ukrainienne que des corps de civils avaient été découverts dans une fosse à Bouzova.

"Pendant l'occupation, il y a eu des points chauds où beaucoup de civils ont péri sur la route Kiev-Jitomir. Près du village Mriya où se trouve l'hôtel-restaurant "Babouchkine Sad", une dizaine de voitures particulières ont été fusillées avec des gens qui se trouvaient à l'intérieur", a déclaré M. Didytch sur ICTV. "Près d'une station service à Bouzova, on a trouvé des civils dans une fosse. Une personne est morte à Bouzova lors d'un tir avec un char contre une maison", a-t-il dit. 

Deux corps ont été découverts dimanche dans une bouche d'égout d'une station-service sur une autoroute à l'extérieur de Kiev, près de la localité de Bouzova qui a été sous occupation russe, a constaté un journaliste de l'AFP. L'AFP a vu des policiers et des militaires sur le site, utilisant un camion-citerne pour aspirer l'eau de l'intérieur. Les victimes semblaient être habillées...