Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Affrontements armés entre familles rivales à Tripoli, deux morts et des blessés

Affrontements armés entre familles rivales à Tripoli, deux morts et des blessés

De la fumée noire s'échappe au-dessus d'un quartier à Tripoli, le 4 avril 2022 après des combats armés entre familles rivales. Photo envoyée par notre correspondant Michel Hallak

Des combats armés entre familles rivales dans le quartier de Bab el-Tebbané à Tripoli, au Liban-nord, ont fait deux morts et plusieurs blessés et provoqué des dégâts matériels, rapporte lundi soir notre correspondant dans la région, Michel Hallak.

Un enfant figure parmi les deux victimes. Un premier bilan faisait état de trois blessés.

Selon ses informations, les affrontements ont opposé des membres armés de la famille Issa à d'autres de la famille el-Ali. L'un des trois blessés se trouve dans un état critique. Plusieurs voitures et des magasins ont été endommagés par les combats. Des incendies ont également été signalés dans certains commerces. L'armée et les secours sont intervenus, mais les combats semblaient durer. 

Les raisons qui ont provoqué ces combats ne sont toujours pas claires.

Tripoli, ville la plus pauvre du Liban, est souvent le théâtre d'incidents sécuritaires, notamment des affrontements armés entre factions rivales, dans un pays où les armes circulent largement, et alors que les autorités peinent à rétablir l'ordre de manière pérenne. 

Des combats armés entre familles rivales dans le quartier de Bab el-Tebbané à Tripoli, au Liban-nord, ont fait deux morts et plusieurs blessés et provoqué des dégâts matériels, rapporte lundi soir notre correspondant dans la région, Michel Hallak.Un enfant figure parmi les deux victimes. Un premier bilan faisait état de trois blessés.Selon ses informations, les affrontements ont...