Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Israël

Attaques près de Tel-Aviv : Berlin met en garde contre une "spirale de violence"

Un drapeau allemand, le 24 février 2021 à Berlin. Photo d'illustration DAVID GANNON/AFP via Getty Images

L'Allemagne a mis en garde mardi contre une "spirale de violence" après les attaques armées qui ont fait au moins cinq morts en banlieue de la métropole israélienne de Tel-Aviv, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

"Tous ceux qui ont des responsabilités et de l'influence doivent condamner clairement ces actes de violence afin d'éviter une nouvelle escalade de la violence", précise un porte-parole du ministère allemand, cité dans le communiqué, appelant à "éviter une spirale de violence pendant les fêtes à venir pour les juifs, les musulmans et les chrétiens".

La police a affirmé avoir abattu l'assaillant sans en révéler l'identité. Il s'agit des troisièmes attaques en Israël en une semaine.

"Tout comme les attentats de Beersheva et de Hadera, l'attaque (de mardi) est choquante par sa brutalité et son sang-froid", selon le gouvernement allemand, qui condamne avec "la plus grande fermeté cette vague d'attentats en Israël". "Rien ne peut justifier la terreur", conclut-il.

L'Allemagne a mis en garde mardi contre une "spirale de violence" après les attaques armées qui ont fait au moins cinq morts en banlieue de la métropole israélienne de Tel-Aviv, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères."Tous ceux qui ont des responsabilités et de l'influence doivent condamner clairement ces actes de violence afin d'éviter une nouvelle escalade de la...