Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Ecoles fermées à Denniyé qui en est à son troisième jour sans électricité


Ecoles fermées à Denniyé qui en est à son troisième jour sans électricité

Une rue de la localité de Denniyé, au Liban-nord, recouverte de neige, le 14 mars 2022. Photo ANI

La plupart des écoles publiques et privées de la localité de Denniyé, au Liban-nord, étaient fermées lundi en raison des conditions météorologiques et des chutes de neige, les coupures de courant provoquées par la tempête ayant plongé la région dans l'obscurité pour le troisième jour consécutif. 

Les températures sont passées en dessous de zéro dimanche soir, et les chutes de neige ont coupé la plupart des routes de montagne à plus de 1.200 mètres d'altitude. La municipalité de Denniyé, le ministère des Travaux publics et la Défense civile tentent de rouvrir les voies de communication. Outre l'électricité, l'eau potable était également coupée dans certaines villes de Jurd Denniyé, l'eau ayant gelé dans les canalisations.

Le député Jihad al-Samad a soulevé cette question au Parlement. "La région de Denniyé est plongée dans l'obscurité en raison des dysfonctionnements", a-t-il dit espérant qu'"Électricité du Liban nous aidera à régler ces dysfonctionnements."


La plupart des écoles publiques et privées de la localité de Denniyé, au Liban-nord, étaient fermées lundi en raison des conditions météorologiques et des chutes de neige, les coupures de courant provoquées par la tempête ayant plongé la région dans l'obscurité pour le troisième jour consécutif. Les températures sont passées en dessous de zéro dimanche soir, et les chutes...