Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Covid-19 au Liban

Le test PCR ne sera plus exigé à l'AIB dès le 1er mars

Le test PCR ne sera plus exigé à l'AIB dès le 1er mars

Des passagers faisant la file pour passer un test PCR à leur arrivée à l'Aéroport international de Beyrouth, le 1er mars 2021. Photo AFP / Joseph Eid

La direction générale de l'Aviation civile a annoncé, vendredi, que le test PCR ne sera plus exigé à l'Aéroport international de Beyrouth (AIB) dès le 1er mars, notant toutefois qu'un certificat attestant que les passagers ne sont pas atteints du Covid-19 sera exigé dans certains cas. 

Dans un communiqué, l'Aviation civile indique que "tous les passagers arrivant au Liban seront exemptés d'effectuer un test PCR à l'AIB dès le 1er mars". Cependant, les passagers, à l'exception des enfants âgés de moins de 12 ans, doivent présenter le résultat négatif d'un test PCR effectué au plus 48 heures avant leur départ, ou bien le résultat négatif d'un test antigénique réalisé 24 heures avant leur vol. Le document indique que les personnes qui sont complètement vaccinées depuis moins de six mois, ainsi que les voyageurs qui ont quitté le Liban et veulent y retourner en l'espace d'une semaine, seront exemptés de cette mesure. 

La direction de l'Aviation civile a enfin appelé les passagers, mis à part les membres de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) et les enfants âgés de moins de 12 ans, à insérer leurs données personnelles sur la plateforme du ministère avant leur voyage.

Mardi dernier, le ministre de la Santé, Firas Abiad, avait déjà annoncé que "les mesures de prévention contre le coronavirus seront allégées", le nombre de contaminations ayant "commencé à diminuer" après avoir atteint des records alarmants à la suite de la période des fêtes de fin d'année.

La direction générale de l'Aviation civile a annoncé, vendredi, que le test PCR ne sera plus exigé à l'Aéroport international de Beyrouth (AIB) dès le 1er mars, notant toutefois qu'un certificat attestant que les passagers ne sont pas atteints du Covid-19 sera exigé dans certains cas. Dans un communiqué, l'Aviation civile indique que "tous les passagers arrivant au Liban seront...