Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban/Israël

Le Hezbollah annonce avoir envoyé un drone en territoire israélien


Le Hezbollah annonce avoir envoyé un drone en territoire israélien

Un drapeau du Hezbollah flottant au Liban-Sud. Photo Mahmoud Zayyat/AFP

Deux avions militaires israéliens ont survolé vendredi en début de soirée à basse altitude la banlieue sud de Beyrouth ainsi que le reste de la capitale, peu après que le Hezbollah ait indiqué, dans un communiqué, avoir lancé un drone baptisé "Hassane" vers Israël vendredi matin.

Le drone a survolé le nord d'Israël pendant 40 minutes dans une mission de reconnaissance sur 70 kilomètres en territoire israélien, précise le Hezbollah, en dépit des tentatives réitérées de l'Etat hébreu d'abattre l'appareil. Le Hezbollah assure que le drone n'a pas été touché par l'artillerie israélienne et qu'il a accompli sa mission. 

Vendredi matin, l'armée israélienne avait indiqué avoir activé son système de défense anti-aérien et dépêché des avions de chasse après qu'un drone a pénétré dans l'espace aérien de l'Etat hébreu en provenance du Liban voisin, deuxième incident du genre en deux jours.



Deux avions militaires israéliens ont survolé vendredi en début de soirée à basse altitude la banlieue sud de Beyrouth ainsi que le reste de la capitale, peu après que le Hezbollah ait indiqué, dans un communiqué, avoir lancé un drone baptisé "Hassane" vers Israël vendredi matin. Le drone a survolé le nord d'Israël pendant 40 minutes dans une mission de reconnaissance sur 70...