Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le commandant en chef de l'armée en tournée à Tripoli

Le commandant en chef de l'armée en tournée à Tripoli

Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun. Photo d'archives/Site de l'armée libanaise

Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, a effectué mardi une visite à Tripoli, au Liban-Nord, rapporte notre correspondant Souhayb Jawar.

Selon des médias locaux, le général Aoun s'est rendu au siège de Dar el-Fatwa dans la ville, avant de se diriger vers le quartier de Jabal Mohsen, où il a été reçu par le Conseil islamique alaouite.

Des affrontements sanglants opposaient régulièrement, il y a quelques années, des miliciens alaouites de Jabal Mohsen à d'autres sunnites du quartier avoisinant de Bab el-Tebbaneh. Mais la situation est revenue au calme dernièrement.

Cette visite intervient au lendemain d'une énième attaque armée à Tripoli, où un homme a été tué et un militaire blessé, dans la ville la plus pauvre du pays, qui connaît de nombreux incidents sécuritaires ces derniers mois. Dans un pays en grave crise depuis 2019, les autorités ont du mal à y assurer la sécurité, ainsi que dans le reste du pays.



Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, a effectué mardi une visite à Tripoli, au Liban-Nord, rapporte notre correspondant Souhayb Jawar.Selon des médias locaux, le général Aoun s'est rendu au siège de Dar el-Fatwa dans la ville, avant de se diriger vers le quartier de Jabal Mohsen, où il a été reçu par le Conseil islamique alaouite.Des affrontements...