
May el-Khalil recevant sa décoration des mains de l’ambassadrice d’Italie. Photo DR
L’ambassadrice d’Italie Nicoletta Bombardiere a remis hier à May el-Khalil, fondatrice et présidente du Marathon de Beyrouth, les insignes de l’ordre de l’Étoile d’Italie – grade de chevalier – pour sa « contribution significative au développement et à la promotion du sport en tant qu’outil de prospérité et de résilience de la société libanaise », souligne un communiqué de l’ambassade.
« May el-Khalil incarne un modèle d’ambition et de persévérance, poursuit le texte. Elle a pu à travers le sport créer des opportunités aux jeunes générations et atteindre les différentes communautés du Liban. Une histoire de réussite professionnelle, de courage personnel et d’engagement public. »
À cette occasion, Mme Bombardiere a affirmé que « le sport ne constitue pas seulement un instrument de santé physique, mais aussi de bien-être mental, d’éducation morale et de réconciliation nationale ».
L’ambassadrice d’Italie Nicoletta Bombardiere a remis hier à May el-Khalil, fondatrice et présidente du Marathon de Beyrouth, les insignes de l’ordre de l’Étoile d’Italie – grade de chevalier – pour sa « contribution significative au développement et à la promotion du sport en tant qu’outil de prospérité et de résilience de la société libanaise », souligne...
Les plus commentés
Liban
Le Hezbollah entretient le flou sur sa participation au prochain gouvernement
Portrait
Marc Daou, l’infatigable activiste qui a bousculé le paysage politique à Aley
Liban
Les murs de béton autour du Parlement partiellement démantelés