Rechercher
Rechercher

Agenda - Distinction

Décoration italienne pour May el-Khalil

Décoration italienne pour May el-Khalil

May el-Khalil recevant sa décoration des mains de l’ambassadrice d’Italie. Photo DR

L’ambassadrice d’Italie Nicoletta Bombardiere a remis hier à May el-Khalil, fondatrice et présidente du Marathon de Beyrouth, les insignes de l’ordre de l’Étoile d’Italie – grade de chevalier – pour sa « contribution significative au développement et à la promotion du sport en tant qu’outil de prospérité et de résilience de la société libanaise », souligne un communiqué de l’ambassade.

« May el-Khalil incarne un modèle d’ambition et de persévérance, poursuit le texte. Elle a pu à travers le sport créer des opportunités aux jeunes générations et atteindre les différentes communautés du Liban. Une histoire de réussite professionnelle, de courage personnel et d’engagement public. »

À cette occasion, Mme Bombardiere a affirmé que « le sport ne constitue pas seulement un instrument de santé physique, mais aussi de bien-être mental, d’éducation morale et de réconciliation nationale ».


L’ambassadrice d’Italie Nicoletta Bombardiere a remis hier à May el-Khalil, fondatrice et présidente du Marathon de Beyrouth, les insignes de l’ordre de l’Étoile d’Italie – grade de chevalier – pour sa « contribution significative au développement et à la promotion du sport en tant qu’outil de prospérité et de résilience de la société libanaise », souligne...