Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Décès d'un militaire qui s'était immolé dans la Békaa

Décès d'un militaire qui s'était immolé dans la Békaa

Photo d'illustration SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Mohsen Sleiman, un militaire libanais à la retraite, est décédé jeudi, trois jours après s'être immolé par le feu dans la Békaa, sur fond de grave crise économique, dans un pays où 78% de la population vit désormais sous le seuil de la pauvreté, selon les chiffres de l'ONU.

Selon notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah, la victime (la soixantaine et mariée sans enfants) a succombé à de graves brûlures, après s'être immolée dans son domicile situé près de la place publique de son village natal de Bednayel. L'homme avait été admis aux soins intensifs à l'hôpital gouvernemental de Rayak, où il est décédé. 

Ces dernières années, plusieurs personnes prises de désespoir se sont immolées au Liban qui s'enfonce dans une crise socio-économique inédite. L'armée et les institutions sécuritaires du pays ne sont pas épargnées par cette crise, leurs effectifs étant rémunérés en livres libanaises, avec des salaires qui ont perdu la majeure partie de leur valeur en raison d'une dépréciation record de la monnaie locale.

Mohsen Sleiman, un militaire libanais à la retraite, est décédé jeudi, trois jours après s'être immolé par le feu dans la Békaa, sur fond de grave crise économique, dans un pays où 78% de la population vit désormais sous le seuil de la pauvreté, selon les chiffres de l'ONU. Selon notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah, la victime (la soixantaine et mariée sans enfants) a...