Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

Dix décès et 1.765 nouveaux cas en 24 heures

Dix décès et 1.765 nouveaux cas en 24 heures

Des voyageurs passant un test de dépistage du coronavirus à leur arrivée à l'Aéroport international de Beyrouth. Photo d’archives Nabil Ismaïl

Dix nouveaux décès et 1.765 nouvelles contaminations au Covid-19, dont 16 sont en provenance de l'étranger, ont été signalés au cours des dernières 24 heures au Liban, selon le bilan du jour publié vendredi par le ministère de la Santé. Depuis l'apparition de la pandémie au Liban en février 2020, 675.765 personnes ont été contaminées, parmi lesquelles 634.994 se sont rétablies et 8.755 sont décédées. Parmi les cas toujours actifs, 541 patients sont hospitalisés, dont 256 en soins intensifs. Le taux de contamination par rapport au nombre de tests effectués demeure inquiétant et s'élève à 10.3%. 

Face à ces chiffres élevés, l'ordre des infirmières et infirmiers du Liban a mis en garde, dans un communiqué, contre "la menace" posée par l'augmentation des nouveaux cas et l'apparition du nouveau variant Omicron sur la population, déplorant le faible taux de vaccination dans le pays. L'organisation syndicale a appelé les citoyens à "prendre leurs responsabilités" et respecter les mesures sanitaires comme le port du masque, le lavage des mains et la distanciation, invitant à "éviter les lieux bondés". "Plus important encore, il faut se faire vacciner", a exhorté l'ordre. 

Entamée en février dernier, la campagne n'a, en effet, permis jusqu’à présent qu'à 38,9% des personnes éligibles de recevoir une première dose de vaccin, et à 33,2 % les deux nécessaires pour atteindre l’immunité la plus complète possible avec les produits Pfizer, AstraZeneca, Spoutnik-V ou Sinopharm.


Dix nouveaux décès et 1.765 nouvelles contaminations au Covid-19, dont 16 sont en provenance de l'étranger, ont été signalés au cours des dernières 24 heures au Liban, selon le bilan du jour publié vendredi par le ministère de la Santé. Depuis l'apparition de la pandémie au Liban en février 2020, 675.765 personnes ont été contaminées, parmi lesquelles 634.994 se sont rétablies et...