Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Diplomatie

Entretien entre Michel Aoun et Mahmoud Abbas à Doha


Entretien entre Michel Aoun et Mahmoud Abbas à Doha

Le président libanais Michel Aoun et son homologue palestinien Mahdoud Abbas, lundi à Doha. Photo Thaer GHANAIM / PPO / AFP

Le président libanais Michel Aoun s'est entretenu lundi avec son homologue palestinien Mahdoud Abbas, à Doha. 

"J'ai rencontré le président Michel Aoun et discuté avec lui de la situation libanaise et palestinienne. Je suis fier de mes relations avec le président depuis avant son élection jusqu'à ce jour. Nous avons discuté de nos préoccupations libanaises et palestiniennes", a déclaré M. Abbas après la réunion. 

Les relations bilatérales et la situation des Palestiniens au Liban ont été abordées. Le président Abbas a exprimé son "appréciation des sacrifices faits par le peuple libanais pour les Palestiniens et leur cause", rapporte un communiqué de la présidence libanaise. 

"Pour sa part, le président Aoun a dit espérer que la cause palestinienne trouvera une issue après des années de promesses et qu'une solution juste, globale et durable qui préserve la sécurité et la stabilité au Moyen-Orient soit mise en oeuvre".

Le chef de l'Etat libanais se trouve à Doha, à l'invitation de l'émir du Qatar, pour assister à la cérémonie d'ouverture de la Coupe arabe du football, qui doit avoir lieu demain mardi.



Le président libanais Michel Aoun s'est entretenu lundi avec son homologue palestinien Mahdoud Abbas, à Doha. "J'ai rencontré le président Michel Aoun et discuté avec lui de la situation libanaise et palestinienne. Je suis fier de mes relations avec le président depuis avant son élection jusqu'à ce jour. Nous avons discuté de nos préoccupations libanaises et palestiniennes", a...