Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Descentes de l'armée libanaise à Baalbeck


Des soldats de l'armée libanaise. Photo d'archives AFP

L'armée libanaise effectue jeudi plusieurs descentes dans les quartiers de Charawné et de Tall el-Abiad, à Baalbeck. Ces opérations interviennent après qu'une dispute a éclaté entre des jeunes de la famille Yaghi et d'autres de la famille Zeaïter, poussant la troupe à intervenir. Des tirs ont été entendus et des soldats auraient été blessés. 

Plusieurs clans chiites vivent dans la région de Baalbeck. Ils sont connus pour être plus ou moins lourdement armés et sont régulièrement cités dans des affaires de vols de véhicules, de crimes ou de trafics en tout genre. Parmi ces principaux clans, on retrouve les familles Jaafar, Chamas ou encore Zeaïter.



L'armée libanaise effectue jeudi plusieurs descentes dans les quartiers de Charawné et de Tall el-Abiad, à Baalbeck. Ces opérations interviennent après qu'une dispute a éclaté entre des jeunes de la famille Yaghi et d'autres de la famille Zeaïter, poussant la troupe à intervenir. Des tirs ont été entendus et des soldats auraient été blessés. Plusieurs clans chiites vivent dans...