Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

Onze personnes sont décédées en 24h


Onze personnes sont décédées en 24h

Une soignante préparant une dose de vaccin contre le coronavirus à l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri, le 14 février 2021 à Beyrouth. Photo d'archives AFP

Onze personnes sont décédées durant les dernières 24 heures des suites du Covid-19, et 482 autres ont été contaminées, selon le dernier bilan du ministère libanais de la Santé publié mardi. La pandémie, apparue en février 2020 au Liban, a fait jusqu'ici 660.442 contaminations et 8.666 morts. Actuellement, 420 malades sont hospitalisés, dont 190 admis en soins intensifs, alors que 629.153 personnes se sont rétablies. Le taux de contamination par rapport au nombre de tests effectués est de 8,5%, un chiffre de plus en plus inquiétant.

La campagne de vaccination, entamée en février dernier, demeure lente dans le pays,  36,7% des personnes éligibles ayant reçu une première dose de vaccin et 32,2% les deux nécessaires pour atteindre l'immunité la plus complète possible avec les produits Pfizer, AstraZeneca, Spoutnik-V ou Sinopharm. 

Propagation inquiétante dans le Nord

La propagation du virus au Liban, qui poursuit son effondrement socio-économique et financier, inquiète les autorités au vu des crises que traverse le secteur sanitaire. Dans le Akkar (Liban-Nord), le nombre quotidien de contaminations poursuit sa hausse depuis quelques semaines et impacte le secteur éducatif, des écoles ayant été contraintes de fermer préventivement leurs portes après que des cas y ont été détectés parmi les élèves et les enseignants.  Afin de limiter la propagation du virus, le mohafez du Akkar, Imad Labaki, a appelé les municipalités de la région à veiller au respect des mesures de prévention parmi les habitants, rapporte notre correspondant dans la région, Michel Hallak.

Onze personnes sont décédées durant les dernières 24 heures des suites du Covid-19, et 482 autres ont été contaminées, selon le dernier bilan du ministère libanais de la Santé publié mardi. La pandémie, apparue en février 2020 au Liban, a fait jusqu'ici 660.442 contaminations et 8.666 morts. Actuellement, 420 malades sont hospitalisés, dont 190 admis en soins intensifs, alors que...