Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Covid-19 au Liban

Dix décès au cours des dernières 24h


Dix décès au cours des dernières 24h

Des soignants à l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri, le 21 février 2020. Photo d'archives AFP

Dix personnes sont décédées durant les dernières 24 heures des suites du Covid-19 et 1.018 autres ont été contaminées, parmi lesquelles six cas ont été dépistés en provenance de l'étranger, selon le dernier bilan du ministère libanais de la Santé publié jeudi. Le nombre cumulé de cas depuis le début de l’épidémie en février 2020 s’élève ainsi à 656.192, au nombre desquels sont comptabilisés 626.053 et 8.616 décès. Parmi les cas toujours actifs, on dénombre 393 patients hospitalisés, dont 188 en soins intensifs. Le taux de propagation par rapport au nombre de tests effectués au cours des 14 derniers jours est de 7,8%, un chiffre de plus en plus inquiétant.

Commentant les chiffres des derniers jours, le ministre libanais de la Santé, Firas Abiad, a déploré lors d'un entretien sur la radio "Voix de tout le Liban", le fait que "le nombre de contaminations soit en hausse, notamment en raison de la saison hivernale et du faible taux de vaccination".

Afin d'éviter une nouvelle vague de coronavirus dans un pays miné par une grave crise socio-économique et financière, les professionnels de santé insistent depuis plusieurs semaines sur le respect des mesures de prévention et l’importance de la vaccination, notamment à l'approche des fêtes de fin d'année. 

Concernant la campagne de vaccination, le ministère a d'ailleurs indiqué dans son rapport que 36,3% des personnes éligibles ont reçu depuis mi-février une première dose de vaccin, et 31,8% les deux nécessaires pour atteindre l'immunité la plus complète possible avec les produits Pfizer, AstraZeneca, Spoutnik-V ou Sinopharm.

Dix personnes sont décédées durant les dernières 24 heures des suites du Covid-19 et 1.018 autres ont été contaminées, parmi lesquelles six cas ont été dépistés en provenance de l'étranger, selon le dernier bilan du ministère libanais de la Santé publié jeudi. Le nombre cumulé de cas depuis le début de l’épidémie en février 2020 s’élève ainsi à 656.192, au nombre...