Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise migratoire

Restrictions imposées sur les vols entre le Liban et le Bélarus


Restrictions imposées sur les vols entre le Liban et le Bélarus

Des enfants le long de la frontière entre le Bélarus et la Pologne, dans la région de Grodno, le 17 novembre 2021. Photo Maxim Guchek/BelTA/Handout via REUTERS

Alors que des milliers de migrants, originaires principalement du Moyen-Orient, continuent de camper depuis des jours le long de la frontière entre le Bélarus et la Pologne, dans l'espoir de pouvoir entrer dans l'Union européenne, l'Aviation civile libanaise a imposé mercredi des restrictions sur les vols à destination de Minsk. 

Dans une circulaire, la Direction générale de l'Aviation civile annonce que les vols à destination du Bélarus sont désormais réservés aux citoyens libanais disposant d'un visa valide ou d'un permis de séjour dans ce pays, aux citoyens bélarusses, et ressortissants arabes et étrangers disposant d'un permis de séjour dans ce pays. 

L'Aviation civile précise que ces restrictions font suite à un afflux de voyageurs se rendant à Minsk afin, à terme, de traverser la frontière avec la Pologne et donc d'entrer dans l'UE "au moyen de réseaux de passeurs". 

Cette décision a été prise après une visite à Beyrouth, la semaine dernière, du vice-président de la Commission européenne, Margaritis Schinas, au cours de laquelle il a discuté avec les autorités libanaises de la crise migratoire actuelle en Europe de l'Est. L'Occident accuse actuellement Minsk, soutenu par Moscou, d'avoir orchestré depuis l'été l'afflux de migrants à la frontière avec l'UE, en réponse à des sanctions occidentales contre le Bélarus et afin de diviser l'UE.

Alors que des milliers de migrants, originaires principalement du Moyen-Orient, continuent de camper depuis des jours le long de la frontière entre le Bélarus et la Pologne, dans l'espoir de pouvoir entrer dans l'Union européenne, l'Aviation civile libanaise a imposé mercredi des restrictions sur les vols à destination de Minsk. Dans une circulaire, la Direction générale de l'Aviation...