Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le chef de la diplomatie turque est arrivé à Beyrouth

Le chef de la diplomatie turque est arrivé à Beyrouth

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu. Photo ANI

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, est arrivé à Beyrouth en fin de journée, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Le chef de la diplomatie turque, qui vient de Téhéran, doit effectuer une tournée mardi auprès des responsables libanais, alors que le Liban traverse une grave crise diplomatique avec les pays du Golfe depuis fin octobre. M. Cavusoglu doit également inaugurer plusieurs projets de développements à travers le Liban, alors qu'Ankara apporte régulièrement son aide au Pays du Cèdre, notamment à l'armée libanaise ainsi qu'aux communautés sunnites dans des régions défavorisées.

Mevlut Cavusoglu a été accueilli à l'aéroport par son homologue libanais, Abdallah Bou Habib, la directrice du protocole au ministère des Affaires étrangères, Abir Ali, ainsi que l'ambassadeur de Turquie au Liban, Ali Barış Ulusoy. Le chef de la diplomatie turque a quitté l'aéroport de Beyrouth sans faire de déclarations. Il tiendra une conférence de presse conjointe avec son homologue libanais, demain dans l'après-midi.

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, est arrivé à Beyrouth en fin de journée, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Le chef de la diplomatie turque, qui vient de Téhéran, doit effectuer une tournée mardi auprès des responsables libanais, alors que le Liban traverse une grave crise diplomatique avec les pays du Golfe depuis fin octobre. M....