Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

L'armée arrête un Syrien qui effectuait des opérations de change illégales


L'armée arrête un Syrien qui effectuait des opérations de change illégales

Des billets de monnaie en livres libanaises et en dollars saisis mercredi dans la banlieue sud de Beyrouth. Photo Twitter @Lebarmy

Les services de renseignement de l'armée libanaise ont arrêté mercredi un Syrien qui effectuait des opérations de change monétaire illégales après avoir perquisitionné son domicile à Bir Hassan, dans la banlieue sud de Beyrouth. 

Dans un communiqué, la troupe a précisé que l'homme avait créé des groupes sur la plateforme WhatsApp sur lesquels il communiquait de faux taux de change du dollar. Il est également suspecté d'avoir effectué de la contrebande d'argent. Les militaires ont par ailleurs saisi dans son domicile une arme de guerre, des munitions, un portable ainsi que de grandes quantités de billets de monnaie en livres libanaises et en dollars. Une enquête a été ouverte auprès des instances judiciaires concernées. 


Les opérations de change illégales deviennent de plus en plus fréquentes au Liban sur fond d'effondrement économique et financier dans le pays. Le taux de change du dollar, qui demeure officiellement fixé à 1505,7 LL, a dépassé la barre des 20.000 LL mardi sur le marché noir. En dépit de la dépréciation vertigineuse de la monnaie locale qui a perdu plus de 90% de sa valeur, les autorités n'ont toujours pas trouvé de solutions pour remédier à la crise. 

Les services de renseignement de l'armée libanaise ont arrêté mercredi un Syrien qui effectuait des opérations de change monétaire illégales après avoir perquisitionné son domicile à Bir Hassan, dans la banlieue sud de Beyrouth. Dans un communiqué, la troupe a précisé que l'homme avait créé des groupes sur la plateforme WhatsApp sur lesquels il communiquait de faux taux de...