Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

Plus de 600 contaminations au cours des dernières 24 heures

Plus de 600 contaminations au cours des dernières 24 heures

Un soignant tenant un flacon de vaccin contre le coronavirus. Photo d'archives AFP

Sept personnes sont décédées durant les dernières 24 heures des suites du Covid-19 et 685 autres ont été contaminées, dont 40 sont en provenance de l'étranger, selon le dernier bilan du ministère libanais de la Santé publié dimanche. Le nombre cumulé de cas depuis le début de l’épidémie en février 2020 s’élève ainsi à 642.024 et celui des décès à 8.502. Le nombre de patients hospitalisés, celui des personnes guéries, ainsi que le taux de positivité n'ont pas été recensés dans le bilan du jour, comme cela est généralement le cas dimanche.

Sur le plan de la vaccination, le ministère a indiqué, dans son rapport, que 33,9% des personnes éligibles ont reçu depuis mi-février une première dose de vaccin, et 30% les deux nécessaires pour atteindre l'immunité la plus complète possible avec les produits Pfizer, AstraZeneca, Spoutnik-V ou Sinopharm.

Afin d'éviter un nouveau pic épidémique dans un Liban en plein effondrement socio-économique, notamment à l'approche de l’hiver, les professionnels de santé insistent sur l'importance de la vaccination. Dans ce contexte, l'administration d'une troisième dose de vaccin anti-Covid a été lancée auprès des personnes âgées de 60 ans et plus, six mois après qu'elles aient reçu la deuxième dose. Parallèlement, une campagne de vaccination dans les écoles publiques et privées a été lancée afin d’immuniser les élèves (nés en 2010 et les années précédentes) et leurs familles, ainsi que les enseignants et employés, sur une base volontaire, avec le produit de Pfizer/BioNTech. Les personnes souhaitant bénéficier de cette opportunité sont appelées à s'inscrire, via l'établissement scolaire de l'enfant, et doivent être préalablement inscrites sur la plateforme interministérielle.

Sept personnes sont décédées durant les dernières 24 heures des suites du Covid-19 et 685 autres ont été contaminées, dont 40 sont en provenance de l'étranger, selon le dernier bilan du ministère libanais de la Santé publié dimanche. Le nombre cumulé de cas depuis le début de l’épidémie en février 2020 s’élève ainsi à 642.024 et celui des décès à 8.502. Le nombre de...