Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

L'armée israélienne enlève un berger accusé d'être entré en Israël

L'armée israélienne enlève un berger accusé d'être entré en Israël

Une patrouille israélienne, le 20 décembre 2020, dans la localité de Houla, à la frontière avec le Liban. Photo AFP / JALAA MAREY

L'armée israélienne a annoncé mercredi avoir "arrêté" au niveau de Hasbani, au Liban-Sud, un berger qui aurait franchi la frontière avec Israël, les deux pays étant techniquement en état de guerre.

"Les forces de défense qui ont tendu une embuscade dans la région de Hasbani ont arrêté un berger qui a traversé la frontière avec Israël, en provenance du Liban", a écrit sur Twitter le porte-parole arabophone de l'armée israélienne, Avichay Adraee. Il a précisé que le berger a été déféré devant les services de sécurité qui se chargeront de l'enquête.

Début octobre, un autre berger  avait été kidnappé par les forces israéliennes dans les environs de Jabal Sadana, puis emmené en territoire israélien pour être interrogé. Selon  Avichay Adraee. Ce genre d'incidents est relativement fréquent à la frontière libano-israélienne.

L'armée israélienne a annoncé mercredi avoir "arrêté" au niveau de Hasbani, au Liban-Sud, un berger qui aurait franchi la frontière avec Israël, les deux pays étant techniquement en état de guerre. "Les forces de défense qui ont tendu une embuscade dans la région de Hasbani ont arrêté un berger qui a traversé la frontière avec Israël, en provenance du Liban", a écrit sur Twitter...