Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Covid-19 au Liban

Six personnes décédées au cours des dernières 24 heures

Six personnes décédées au cours des dernières 24 heures

Des femmes portant des masques sanitaires dans une rue de Beyrouth. Photo d'archives AFP

Six décès et 527 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés durant les dernières 24 heures au Liban, selon le rapport publié mardi par le ministère de la Santé. Parmi les nouvelles contaminations, 38 ont été détectées chez des voyageurs arrivant de l'étranger. Ce bilan quotidien porte à 638.581 le nombre cumulé des cas enregistrés depuis février 2020, au nombre desquels figurent 8.465 décès et 613.770 guérisons. Parmi les cas toujours actifs, on dénombre 290 patients hospitalisés, dont 152 en soins intensifs. Le taux de propagation par rapport au nombre de tests effectués au cours des 14 derniers jours est de 5,1%.

Le ministère n'a pas publié dans son bilan quotidien les statistiques concernant le nombre de personnes vaccinées au cours de la journée écoulée. La campagne de vaccination, entamée en février dernier, reste lente dans le pays. Les experts sanitaires s'activent toutefois pour accélérer ce rythme, à l'approche de l'hiver dans un Liban paralysé par une crise socio-économique et financière qui menace son système hospitalier. 

Lundi, le président du comité national en charge de la campagne de vaccination, le Dr Abdel Rahman Bizri, avait estimé que "la période des fêtes risque de provoquer une propagation de la pandémie comme c'était le cas l'année dernière". Afin d'éviter ce scénario, il avait insisté sur "la nécessité que les citoyens soient immunisés en se faisant vacciner". 

Le Liban a été frappé par une sévère vague de contaminations fin 2020, essentiellement due à la propagation du virus durant la période des fêtes de fin d'année, alors que la campagne de vaccination n'avait toujours pas été lancée dans le pays. Les hôpitaux s'étaient retrouvés débordés de patients et le personnel soignant exténué.


Six décès et 527 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés durant les dernières 24 heures au Liban, selon le rapport publié mardi par le ministère de la Santé. Parmi les nouvelles contaminations, 38 ont été détectées chez des voyageurs arrivant de l'étranger. Ce bilan quotidien porte à 638.581 le nombre cumulé des cas enregistrés depuis février 2020, au nombre desquels...