Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Opposition

Ankara convoque les ambassadeurs de 10 pays

La Turquie a convoqué hier les ambassadeurs de dix pays dont la France, l’Allemagne et les États-Unis, jugeant « inacceptable » l’appel en faveur de la libération de l’opposant Osman Kavala emprisonné depuis 2017, lancé par ces États, a indiqué le ministère turc des Affaires étrangères. « Le communiqué, publié lundi par les dix pays sur les réseaux sociaux au sujet d’une procédure judiciaire menée par une justice indépendante, est inacceptable », a affirmé le ministère. « Nous leur avons dit qu’ils violaient l’État de droit, la démocratie et l’indépendance de la justice qu’ils défendent », a poursuivi le ministère, selon le communiqué publié à l’issue de la convocation des ambassadeurs. Opposant de 64 ans, l’homme d’affaires et philanthrope Osman Kavala est une figure majeure de la société civile, accusé depuis 2013 par le régime du président Recep Tayyip Erdogan de chercher à déstabiliser la Turquie.

La Turquie a convoqué hier les ambassadeurs de dix pays dont la France, l’Allemagne et les États-Unis, jugeant « inacceptable » l’appel en faveur de la libération de l’opposant Osman Kavala emprisonné depuis 2017, lancé par ces États, a indiqué le ministère turc des Affaires étrangères. « Le communiqué, publié lundi par les dix pays sur les réseaux sociaux au...

commentaires (1)

Pour Erdogan, il est le seul et le plus grand démocrate au monde ! en Partant de ce principe, il faut comprendre qu’il puisse emprisonner tout opposant à son régime très démocrate, au nom de la démocratie autoritaire …

Le Point du Jour.

15 h 10, le 21 octobre 2021

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Pour Erdogan, il est le seul et le plus grand démocrate au monde ! en Partant de ce principe, il faut comprendre qu’il puisse emprisonner tout opposant à son régime très démocrate, au nom de la démocratie autoritaire …

    Le Point du Jour.

    15 h 10, le 21 octobre 2021

Retour en haut