Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Affrontements armés à Beyrouth

L'armée appelle les civils à évacuer les rues, prévient qu'elle tirera contre tout milicien

L'armée appelle les civils à évacuer les rues, prévient qu'elle tirera contre tout milicien

Des militaires libanais déployés à Beyrouth, le 14 octobre 2021 suite à des accrochages armés entre miliciens. Photo JOSEPH EID / AFP

L'armée libanaise a appelé jeudi les civils à évacuer les rues de certains quartiers de Beyrouth où des affrontements entre miliciens ont fait au moins un mort et environ une dizaine de blessés en marge d'une manifestation du Hezbollah contre le juge Tarek Bitar, en charge de l'enquête sur l'explosion du 4 août 2020 au port de Beyrouth.

L'armée a également prévenu qu'elle tirera contre tout élément armé qu'elle croisera dans la rue, alors que les affrontements se poursuivaient en début d'après-midi. Des affrontements durant lesquels des tirs de roquettes RPG ont également été recensés. 

Donnant sa version des faits concernant le début des accrochages, la troupe a indiqué sur Twitter que "lorsque des manifestants (du Hezbollah et d'Amal, NDLR) se dirigeaient vers le palais de Justice à Beyrouth, ils ont essuyé des tirs en provenance des quartiers de Tayyouné et Badaro". L'armée indique s'être immédiatement déployée sur les lieux afin de circonscrire ces incidents et pourchasser les auteurs des tirs.

Face à ce grave dérapage sécuritaire, le chef de l'Etat, Michel Aoun, et le Premier ministre Nagib Mikati, ont tous deux appelé au calme.

L'armée libanaise a appelé jeudi les civils à évacuer les rues de certains quartiers de Beyrouth où des affrontements entre miliciens ont fait au moins un mort et environ une dizaine de blessés en marge d'une manifestation du Hezbollah contre le juge Tarek Bitar, en charge de l'enquête sur l'explosion du 4 août 2020 au port de Beyrouth.L'armée a également prévenu qu'elle tirera contre...