Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Panne d'Ogero à Choueifate en raison d'une avarie électrique

Panne d'Ogero à Choueifate en raison d'une avarie électrique

Le logo de la compagnie Ogero. Photo ANI

L'opérateur public en charge des télécoms au Liban, Ogero, a annoncé mercredi une panne dans la région de Choueifate, au sud de Beyrouth, en raison d'une avarie électrique alors que le secteur est en grave crise en raison de pénuries et d'infrastructures chroniquement défaillantes.

Sur Twitter, Ogero a fait savoir qu'une panne électrique dans sa centrale de Choueifate, "provoquée par une surcharge sur les générateurs, a occasionné un arrêt des services dans la région". L'opérateur ne spécifie pas si cette panne touche le réseau de téléphonie, d'Internet, ou les deux à la fois. "Nos équipes sont à l’œuvre pour réparer la panne le plus vite possible", souligne l'opérateur.

Les pannes sur le réseau d'Ogero sont de plus en plus fréquentes ces derniers mois. Alors que l'Etat ne fournit plus que quelques heures de courant électrique par jour, les générateurs privés sont en surcharge en raison d'un approvisionnement drastique du courant dans le pays. Ces générateurs tombent de plus en plus souvent en panne en raison de ces surcharges.

L'opérateur public en charge des télécoms au Liban, Ogero, a annoncé mercredi une panne dans la région de Choueifate, au sud de Beyrouth, en raison d'une avarie électrique alors que le secteur est en grave crise en raison de pénuries et d'infrastructures chroniquement défaillantes.Sur Twitter, Ogero a fait savoir qu'une panne électrique dans sa centrale de Choueifate, "provoquée par une...