Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Covid-19 au Liban

Sept décès et 529 cas en 24h

Sept décès et 529 cas en 24h

Une femme subissant un test de dépistage PCR contre le coronavirus à l'aéroport de Beyrouth. Photo d'archives ANWAR AMRO/AFP VIA GETTY IMAGES

Le Liban a comptabilisé 529 nouveaux cas de contamination au coronavirus durant les dernières 24h, ainsi que sept décès supplémentaires, selon le bilan du ministère de la Santé publié dimanche. Le nombre total de contaminations depuis l'apparition de la pandémie au Liban en février 2020 passe donc à 625.954, alors que le total des décès s'établit à 8.348. Le nombre de patients hospitalisés, celui des personnes guéries, ainsi que le taux de positivité n'ont pas été communiqués dans le bilan du jour.

Pour ce qui est de la campagne de vaccination entamée en février dernier, le bilan du ministère de la Santé indique que 31,6% des personnes éligibles ont reçu une première dose de vaccin, et 26,2% les deux nécessaires pour atteindre l'immunité la plus complète possible avec les produits Pfizer, AstraZeneca, Spoutnik-V ou Sinopharm, disponibles au Liban.

Les experts sanitaires redoutent un regain des cas au Liban, qui poursuit son effondrement socio-économique et où un relâchement des mesures de prévention est signalé.


Le Liban a comptabilisé 529 nouveaux cas de contamination au coronavirus durant les dernières 24h, ainsi que sept décès supplémentaires, selon le bilan du ministère de la Santé publié dimanche. Le nombre total de contaminations depuis l'apparition de la pandémie au Liban en février 2020 passe donc à 625.954, alors que le total des décès s'établit à 8.348. Le nombre de patients...