Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Assemblée générale de l’ONU

Discours de Aoun depuis Baabda vendredi après-midi


Discours de Aoun depuis Baabda vendredi après-midi

Le chef de l'Etat libanais Michel Aoun prononçant un discours au palais de Baabda, le 3 août 2021. Photo Dalati et Nohra

Le chef de l'Etat libanais, Michel Aoun, prononcera un discours par visioconférence vendredi à 16 heures depuis le palais de Baabda, à l'occasion de la 76ème session de l’Assemblée générale de l’ONU qui se tient du 20 au 27 septembre, a rapporté jeudi le bureau de presse de la présidence.

Le président Aoun "abordera la prise de position du Liban quant aux développements locaux et régionaux, ainsi que des points de vue constants vis-à-vis des causes abordées", a indiqué la présidence. En raison de la pandémie de coronavirus, certaines interventions sont données par visioconférence, alors que d'autres se déroulent au siège des Nations unies à New York. 

Dans un discours prononcé mercredi lors de cette assemblée, le roi Abdallah II de Jordanie avait déploré "la situation critique" dans laquelle se trouve le Liban, confronté à une crise socio-économique inédite, appelant la communauté internationale à "aider le pays afin qu'il se remette de sa crise".




Le chef de l'Etat libanais, Michel Aoun, prononcera un discours par visioconférence vendredi à 16 heures depuis le palais de Baabda, à l'occasion de la 76ème session de l’Assemblée générale de l’ONU qui se tient du 20 au 27 septembre, a rapporté jeudi le bureau de presse de la présidence.Le président Aoun "abordera la prise de position du Liban quant aux développements locaux et...