Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-nord

Deux nouveaux incendies dans le Akkar

Deux nouveaux incendies dans le Akkar

Un incendie dans le Akkar, au Liban-nord, le 22 septembre 2021. Photo envoyée par notre correspondant Michel Hallak

Deux nouveaux incendies se sont déclarés en deux endroits distincts mercredi dans le Akkar, au Liban-nord, rapporte notre correspondant Michel Hallak, alors que la région a déjà été ravagée à plusieurs reprises par les flammes depuis cet été.

Le premier feu a été recensé dans un terrain vert aux abords de la localité de Safinit el-Qaytaa et s'est étendu à des oliviers. Les équipes de la Défense civile, épaulées par des habitants, tentaient de circonscrire les flammes. Le second incendie a été localisé à Jabal el-Cheikh Abdelwahab, aux abords de Berkayel et se propageait à cause de vents forts.

Plusieurs incendies se sont déclarés dans le Akkar durant la période estivale, notamment en raison des températures élevées au Liban. Les autorités avaient peiné à contrôler les flammes qui avaient dévasté début août de larges portions de terrain, notamment autour de la localité de Kobeyate. De nouveaux départs de feux sont à craindre ces prochains jours, la période actuelle étant considérée comme extrêmement propice aux incendies selon les experts.

Deux nouveaux incendies se sont déclarés en deux endroits distincts mercredi dans le Akkar, au Liban-nord, rapporte notre correspondant Michel Hallak, alors que la région a déjà été ravagée à plusieurs reprises par les flammes depuis cet été.Le premier feu a été recensé dans un terrain vert aux abords de la localité de Safinit el-Qaytaa et s'est étendu à des oliviers. Les...