Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

Quatre personnes décédées ces dernières 24h

Quatre personnes décédées ces dernières 24h

Un masque chirurgical jeté sur la chaussée, au Liban. Photo d'archives João Sousa

Le Liban a enregistré lundi 302 nouveaux cas de contaminations au coronavirus et quatre décès supplémentaires en 24h, pour un taux de contamination par rapport au nombre de tests effectués de 5,9 %. Ces chiffres ont fait grimper à 618.580 le nombre cumulé des contaminations depuis la détection du premier cas du virus dans le pays en février 2020, au nombre desquelles 8.240 décès et 582.743 guérisons. Parmi les cas toujours actifs, 308 personnes sont hospitalisées, dont 151 en soins intensifs.

Pour ce qui est de la vaccination, le ministère a indiqué dans son rapport que 29,5 % des personnes éligibles ont reçu depuis mi-février une première dose de vaccin, et 24,3 % les deux nécessaires pour atteindre l'immunité la plus complète possible avec les produits Pfizer, AstraZeneca, Spoutnik-V ou Sinopharm.

Afin d'accélérer l'immunisation collective et éviter ainsi un nouveau pic épidémique auquel le Liban ne saurait faire face au vu des crises qui frappent le secteur sanitaire, les professionnels de santé insistent sur l'importance de la vaccination pour toutes les tranches d'âge. "Près de 40% des médecins et près de 30% des infirmiers ont déjà quitté le pays de manière permanente ou temporaire", a déploré dimanche l'Organisation mondiale de la santé (OMS). "L'exode des cerveaux a lieu à une vitesse alarmante" au Liban, a-t-elle regretté dans un communiqué.  "Nous nous engageons à continuer notre travail immédiat de sauvetage au Liban, tout en planifiant aussi des stratégies sanitaires pour le long terme", ont enfin souligné des responsables de l'OMS dans un communiqué, à l'issue d'une visite au pays du Cèdre.


Le Liban a enregistré lundi 302 nouveaux cas de contaminations au coronavirus et quatre décès supplémentaires en 24h, pour un taux de contamination par rapport au nombre de tests effectués de 5,9 %. Ces chiffres ont fait grimper à 618.580 le nombre cumulé des contaminations depuis la détection du premier cas du virus dans le pays en février 2020, au nombre desquelles 8.240 décès et...