Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Diplomatie

Message de condoléances de Aoun au président algérien

Message de condoléances de Aoun au président algérien

Le président libanais Michel Aoun, lors d'un discours télévisé le 30 août 2020. Photo d'archives DALATI AND NOHRA

Le président de la République, Michel Aoun, a adressé dimanche un message de condoléances à son homologue algérien Abdelmajid Tebboune à la suite du décès de l'ancien chef de l'Etat Abdelaziz Bouteflika, soulignant que celui-ci "soutenait le Liban, l’unité de ses enfants et son intégrité territoriale, ce qui lui gardait une place particulière auprès des Libanais".

De son côté, le chef du Parti socialiste progressiste, Walid Joumblatt, a rendu hommage à Bouteflika et au rôle qu’il a joué dans l’indépendance de l’Algérie. "Comme nous regrettons cette période de la lutte du peuple arabe, tombée dans l’oubli et supplantée par l’autocratisme", a-t-il déploré dans un tweet.

Chassé du pouvoir en 2019 après des manifestations populaires massives contre sa volonté de briguer un nouveau mandat, Abdelaziz Bouteflika est décédé vendredi à l'âge de 84 ans.

Le président de la République, Michel Aoun, a adressé dimanche un message de condoléances à son homologue algérien Abdelmajid Tebboune à la suite du décès de l'ancien chef de l'Etat Abdelaziz Bouteflika, soulignant que celui-ci "soutenait le Liban, l’unité de ses enfants et son intégrité territoriale, ce qui lui gardait une place particulière auprès des Libanais".De son côté, le...