Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des inondations provoquent des dégâts considérables à Kobeyate


Des inondations provoquent des dégâts considérables à Kobeyate

Des dégâts causées par les pluies diluviennes dans la région de Kobeyyate, dans le Akkar, au Liban-Nord, le 17 septembre 2021. Photo envoyée par notre correspondant Michel Hallak

Des pluies diluviennes et des inondations ont provoqué vendredi des dégâts considérables dans la région de Kobeyate (Liban-Nord), endommageant des propriétés, des terres agricoles et des routes, ainsi que dans la forêt de Mourghane, rapporte notre correspondant Michel Hallak. Une équipe de la municipalité de Kobeyate tentait d'évaluer l'étendue des dégâts sur le terrain.

Le secrétaire général du Haut comité de secours, Mohammad Kheir, a assuré qu'une équipe de l'armée libanaise se rendra dans cette zone samedi, pour évaluer l'ampleur des dégâts, afin de fournir des compensations aux riverains. La municipalité a demandé aux personnes dont les propriétés ont été endommagées de lui fournir des photos et des précisions pour présenter ces documents au Haut comité de secours, ajoute notre correspondant.

Les premières pluies de la saison occasionnent chaque année au Liban de graves dégâts, provoquant des inondations à travers le territoire national dont les infrastructures sont dans un état lamentable. Les autorités sont à la traîne, notamment au niveau de la maintenance des voies publiques.


Des pluies diluviennes et des inondations ont provoqué vendredi des dégâts considérables dans la région de Kobeyate (Liban-Nord), endommageant des propriétés, des terres agricoles et des routes, ainsi que dans la forêt de Mourghane, rapporte notre correspondant Michel Hallak. Une équipe de la municipalité de Kobeyate tentait d'évaluer l'étendue des dégâts sur le terrain.Le...