Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un incendie se déclare à Rahbé dans le Akkar


Un incendie se déclare à Rahbé dans le Akkar

Des membres de la défense civile tentant d'éteindre un incendie dans la région de Rahbé, dans le Akkar (Liban-Nord). Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Un incendie s'est déclaré dimanche dans des forêts de pins et de chênes dans le village de Rahbé, dans le Akkar (Liban-Nord), rapporte notre correspondant dans la région Michel Hallak. 

La défense civile de la région de Aayat dans le Akkar est intervenue sur les lieux pour tenter d'éteindre les flammes qui se sont rapidement propagées en raison des vents intenses dans la région. Quatre camions de pompiers venus d'autres centres sont également arrivés sur les lieux. La municipalité de Rahbé a aussi envoyé plusieurs camions citernes afin d'éteindre le feu. Les efforts se poursuivaient pour éviter que les flammes ne parviennent  aux cimetières de la région.

Toujours dans le Akkar, un incendie s'est déclaré dans la ville de Halba près de certaines habitations. Des arbres forestiers et fruitiers ainsi que des herbes sèches ont pris feu, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Des habitants de la région sont parvenus à éteindre les flammes avant qu'elles n'atteignent leurs domiciles.

Plusieurs incendies se sont déclarés dans le Akkar au cours de l'été, notamment en raison des températures élevées que connaît le Liban. Les autorités avaient peiné à circonscrire les feux qui avaient ravagé début août de larges portions de terrain, notamment autour de la localité de Kobeyate, les Libanais y voyant une nouvelle preuve de l'incurie des pouvoirs publics.

Un incendie s'est déclaré dimanche dans des forêts de pins et de chênes dans le village de Rahbé, dans le Akkar (Liban-Nord), rapporte notre correspondant dans la région Michel Hallak. La défense civile de la région de Aayat dans le Akkar est intervenue sur les lieux pour tenter d'éteindre les flammes qui se sont rapidement propagées en raison des vents intenses dans la région....