Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit

Le nombre de soldats turcs tués s'élève à trois dans une attaque en Syrie

Le nombre de soldats turcs tués s'élève à trois dans une attaque en Syrie

Un immeuble détruit suite à une attaque dans la région d'Idleb, le 8 septembre 2021. Photo OMAR HAJ KADOUR / AFP

Le nombre des soldats turcs tués dans une attaque dans la région d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, s'est élevé à trois, a annoncé samedi soir le ministère turc de la Défense.

Un des soldats "grièvement blessé" dans l'attaque est décédé samedi soir à l'hôpital de Hatay, dans le sud de la Turquie, a annoncé le ministère, qui avait d'abord fait état d'un bilan de deux morts et trois blessés.

Une attaque a visé samedi des soldats turcs "d'une unité de retour d'une patrouille" dans la région d'Idleb. Les circonstances de l'attaque n'ont pas été précisées par le ministère. Mais selon un journaliste de l'AFP sur place, les soldats turcs ont été tués et blessés lors de l'explosion d'une bombe sur la route reliant Idlib à Bennish. "Nos compagnons ont été tués dans une vilaine et infâme attaque. Le sang versé par nos martyrs n'est jamais resté impuni et ne le sera pas cette fois-ci", a réagi samedi le ministre turc de la Défense Hulusi Akar.

La province d'Idleb abrite le dernier grand bastion jihadiste et rebelle du nord-ouest de la Syrie. Après plusieurs offensives successives des forces gouvernementales, ces territoires jouissent d'un cessez-le-feu négocié avec le régime syrien, mais certains groupuscules refusent cet accord. Cette trêve, négociée par la Turquie voisine -- qui soutient des rebelles syriens -- et la Russie, alliée du régime, est en vigueur depuis mars 2020, malgré des affrontements sporadiques.

Le nombre des soldats turcs tués dans une attaque dans la région d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, s'est élevé à trois, a annoncé samedi soir le ministère turc de la Défense.Un des soldats "grièvement blessé" dans l'attaque est décédé samedi soir à l'hôpital de Hatay, dans le sud de la Turquie, a annoncé le ministère, qui avait d'abord fait état d'un bilan de deux morts...